Le Crime du comte Neville

Le Crime du comte Neville

nothomb

« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. » Amélie Nothomb

Cette année, Amélie Nothomb fait sa rentrée avec un conte de fées virant à la tragédie grecque. « Le crime du comte Neville » raconte l’histoire d’une jeune châtelaine mal dans sa peau, qui cherche à se faire assassiner par son père, pour aider ce dernier à réaliser sans dommages la prédiction d’une voyante rencontrée à l’issue d’une fugue qui n’en est pas une.

C’est toujours un grand plaisir pour moi de retrouver Amélie

En attendant voici déjà un avant goût:

La flèche wallonne a encore tiré. Le Crime du comte Neville est LE Nothomb de la rentrée. Une histoire à dormir debout !

Amélie Nothomb : le crime était presque parfait

EXTRAITS. Chaque jour, Le Point.fr vous fait découvrir le meilleur de la rentrée littéraire. Aujourd’hui, « Le Crime du comte Neville » d’Amélie Nothomb.

Par

Lire la critique sur le site : http://www.lepoint.fr/livres/amelie-nothomb-le-crime-etait-presque-parfait-16-08-2015-1957034_37.php#xtor=RSS-283

N’hésitez pas a me dire si vous avez aimer, et bien entendu je reviens vers vous avec une petite chronique pour cette grande dame.

I.G.

Ce contenu a été publié dans ARTICLES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.