En passant

La dernière lettre de son amant

Ma prochaine lecture…. Des avis ?

En 1960, quand Jennifer se réveille à l’hopital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi elle devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d’amour. SOn correspondant, qui signe d’un simple « B », semble prêt à tout pour elle.

Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s’est terminée l’histoire de ces deux amants et, par la même occasion, si celle qu’elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais.

Une petite citation:

– Ta copine va te manquer ?
– Ce n’est pas ma copine.
– Ah non ? Je pensais que tu l’aimais bien.
– C’était le cas.
– J’ai toujours eu l’impression que vous étiez très complices.
– Moi aussi.
– Alors où est le problème ?
– Elle est… plus compliquée qu’elle en a l’air.
– Comme toutes les femmes, rétorque le vieil homme avec un sourire sans conviction.
– Oui… Sans doute. Mais je n’aime pas les complications.
– Les complications font partie de la vie, Rory. On finit tous par faire des compromis.

Et le lien et avis d’Amazon: c’est ici

J’attends vos commentaires 🙂

I.G.

 

 

 

Marche où la vie t’ensoleille

Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d un directeur d école et d une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé…
Le hasard conduit Élodie dans une librairie où elle découvre un mystérieux livre ancien dont la couverture l intrigue. Une phrase accroche son regard : « Tout ce qui vous arrive a du sens… » Sa rencontre avec l énigmatique M. Wolf, qui semble être le libraire, achève d ouvrir grand devant Élodie les portes d un monde nouveau où réenchanthérapie, tarot, pensée jungienne, astrologie, mythologie et yi king lui permettront de faire une lecture différente d elle-même et de ce qui l entoure. Élodie prendra progressivement conscience de la dimension vivante, symbolique, féminine, initiatique de la vie, et pourra enfin déposer son armure de femme soumise aux conditionnements familiaux, se désolidariser de son image de perfection construite sur des injonctions pour se rencontrer dans toute sa singularité.

Ma critique perso:

Voici un livre qui a dans un premier temps attiré mon attention par sa couverture colorée, et puis son titre est assez sympa, il donne envie d’en savoir plus…. et je ne l’ai pas regretté…

– Imaginez-vous, Élodie, que vous êtes sur un chemin depuis que vous êtes née. Ce chemin, vous pensez le faire toute seule avec vous-même. Et bien, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous avez, tout au fond de vous, un allié. Un allié puissant, qui, inlassablement, vous dirige là où vous devez aller, avec une intelligence et une finesse incroyables. Disons qu’il sait parfaitement ce dont vous avez besoin et qu’il n’aura de cesse que vous y parveniez le plus complètement possible…

A travers les doutes et les états d’âmes d’Elodie, ce livre nous fait découvrir une nouvelle façon de percevoir les choses.

De plus il est tout à fait éclairant sur la façon dont on devrait appréhender la vie.

Un livre très agréable qui se lit vite et qui au passage nous parle de développement personnel et nous fait réfléchir à notre propre histoire.

Je le recommande vraiment, encore un bon moment de lecture 🙂

Je vous laisse le lien Amazon ici

Biographie:

Juliette Allais intervient régulièrement dans différents lieux de formation et dans les médias pour promouvoir et enseigner l’approche transgénérationnelle, notamment à de futurs praticiens. Juliette Allais organise également ateliers de sensibilisation et journées de formation en entreprise sur les implications de la place généalogique.

Elle est aussi conférencière en France et à l’étranger. Et reçoit en consultation individuelle à Paris, en psychanalyse transgénérationnelle, en tant que psychothérapeute, d’orientation jungienne, et en accompagnement des trajectoires personnelles et professionnelles, à partir d’une méthodologie particulière et unique (Place & Trajectoires).

 

Bonne lecture à tous et à bientôt

I.G.

13 à table !

On soutient les restos du coeur

On achète «13 à table»! C’est par ici

Une bonne action  qui permettra de financer 4 repas pour chaque livre acheté.

De plus, pour 5 €, on retrouve des auteurs comme: Françoise BOURDIN , Michel BUSSI , Maxime CHATTAM , Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE, François d’EPENOUX ,Éric GIACOMETTI Karine GIEBEL, Christian JACQ ,Alexandra LAPIERRE ,Marcus MALTE ,Agnès MARTIN-LUGAND , Romain PUÉRTOLAS , Jacques RAVENNE , Leïla SLIMANI  tout en étant solidaire.

Bonne lecture et à bientôt sur http://www.lirequoipourquoicomment.com/

I.G.

La Seine est pleine de revolvers

Marion et Fanny sont les meilleures amies du monde. Entre elles, pas de secret ! Leur mariage ? Un désastre confortable. Leurs rêves d’enfants ? Un tombeau de regrets. Et leur mari ? De simples obs- tacles, dont la disparition précoce ne les chagrine- rait pas plus que ça…

Justement, ne devrait-on pas toujours pouvoir compter sur sa meilleure amie ? Aussi bien en cas de coup dur, de chagrin d’amour… que d’assassinat ?

Des brasseries parisiennes au Casino de Cannes, entre les deux femmes va se mettre en place une mécanique meurtrière… capable de changer la plus solide des amitiés en polar renversant.

Et quand le rideau tombera, quelles que soient les coupables, une chose est sûre : la Seine sera pleine de revolvers.

Ma critique perso:

Une belle découverte, une lecture très agréable, on va de rebondissement en rebondissement, jusqu’à la fin on se demande comment cela va se finir, un policier sans prise de tête, vite lu.

Pour se le procurer c’est ici

Biographie de l’auteur:

Jean-Pierre Ferrière, l’un des romanciers emblématiques de la grande littérature policière française, s’est fait connaître, voici des années, avec des enquêtes résolues par les sœurs Bodin, deux vieilles filles détectives. Mais son domaine de prédilection reste la société du spectacle, qu’il met en scène avec des romans qui vont de la comédie la plus folle au drame le plus noir. Une œuvre digne de celles de Georges Simenon, Pierre Véry, Georges J. Arnaud, Pierre Magnan…

Bonne lecture

I.G.

L’infidèle: Le temps des doutes

Quand tout bascule dans l’irréel. Quand ce que l’on pensait impossible devient l’angoissante réalité?L’infidélité, cet écart qui peut briser une vie, qui peut briser des vies. Cette pulsion qui pousse au mensonge, à la trahison, qui peut vous faire perdre tout votre univers, vos amis, votre travail, votre famille. Jusqu’à votre crédibilité et votre amour propre…Carl et Éléonore mènent une vie bien tranquille. Lui, adjoint de direction dans une banque, et elle médecin à l’hôpital. Dix ans se sont écoulés depuis leur rencontre, tout semble se passer à merveille. Et pourtant, Carl va commettre l’irréparable, il va s’éprendre d’une femme 8 ans plus jeune que lui et tomber dans les travers de l’infidélité.Mais c’était sans compter les secrets de cette femme qui produiront très vite un enchaînement de situations compliquées et ainsi mener à des vérités insoupçonnées.Proches et amis seront touchés, personne ne sera épargné. Entre trahison et mensonges, l’angoisse fera sa place. De lourds secrets seront révélés détruisant couples et amitiés.Les liens unissant tous ces êtres résisteront ils ?

Pour se le procurer c’est ici

Biographie de Florence Dauphin

Née le 25 Mai 1972 à Chalons en Champagne où j’ai résidé jusqu’à l’age de 13 ans pour ensuite suivre mes parents en Bourgogne, à Dijon, où j’ai construit le principal segment de ma vie. C’est 23 ans plus tard en 2008 que ma vie va prendre un autre chemin, celui de la Corse ! J’ai écrit la toute première fois à 8 ans dans un cahier juste « comme ça ». Puis j’ai repris à 15 ans après avoir demandé une machine à écrire dernier cri. Et un jour, on fait sa vie et d’autres priorités s’installent. Aujourd’hui la maladie frappe à ma porte, mais loin d’être une fatalité, c’est grâce à elle que j’ai repris la plume ou plutôt le clavier pour de bon et c’est aussi grâce à tous ceux qui me suivent et me soutiennent que ce rêve a prit forme. Mon plus gros projet sera édité fin 2016. J’y décrit ma rencontre avec la Corse et surtout avec les Corses, ce que cette rencontre à changé et ce qu’elle m’a fait découvrir : Moi. C’est ici que j’ai découvert qui j’étais vraiment… Pour remercier ceux grâce à qui ce rêve est possible, sachez qu’une partie de mes ventes et dons est réservée à une cagnotte qui sert à offrir à 2 personnes chaque année, une semaine de vacances sur mon île d’amour : La Corse, pour à mon tour vous faire rêver ! Pour en savoir plus, rejoignez-moi sur je-respire.com A tout de suite 🙂 Florence

https://florencedauphin.com/

Bonne lecture

I.G.

Journal d’une blogueuse en Louboutin

Que feriez-vous si votre pire ennemie vous demandait de l’aider à décrocher le job de VOS rêves ?

Alix Verdier est sur le point de le découvrir. Étoile montante de la blogosphère, elle survit grâce à son job dans une agence bancaire, dont le seul intérêt est de croiser le beau gosse de la direction départementale, Lucas Torini.
Pourtant, tout va basculer lorsqu’Aliénor Richemont, la peste qui la harcelait au collège, lui propose un drôle de marché. Si Alix l’aide à obtenir une promotion au sein du magazine de mode, où elle vient d’être embauchée, elle la fera profiter de ses contacts dans l’industrie du luxe. La proposition est alléchante, surtout qu’Alix souhaite maintenant démarrer son propre vlog. Quoi de mieux qu’une interview avec un grand designer pour créer le buzz.
Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’Aliénor a ses petits secrets et que l’un d’entre eux concerne Lucas.

Biographie:

Kay St-Georges

Après avoir publié une première nouvelle pour enfants aux États-Unis, Kay St-Georges a décidé de reprendre la plume pour me lancer dans mon genre favori, la chick lit. De nationalité franco-américaine, je tire mon inspiration de ma double culture et de mes expériences personnelles. Je vis actuellement à Tokyo avec ma famille.

Ma critique perso:

Voici encore un très bon livre, de quoi se détendre, passer un bon moment sans prie de tête, juste parfait, écriture fluide, personnages vivants, attachants.

De plus il se lit très vite, à la fois prenant et drôle, un livre plein de fraicheur. Je le recommande à tous 🙂

Je vous laisse le lien ci-dessous:

Journal d’une blogeuse en Louboutin de Kay St-Georges

Bonne lecture et à bientôt sur « LireQuoiPourquoiComment »

I.G.

Indispensable pour tous les fans de Franck Thilliez !

Sharko / Henebelle, Couple de flics – Petite anthologie biographique

Tout savoir sur les deux héros récurrents créés par Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko :

– leur santé,

– leur famille,

– leur travail,

– leur couple,

et aussi : dans combien de romans sont-ils déjà apparus ? Comment Franck Thilliez a-t-il choisi leurs noms ?

Quand j’ai créé Franck Sharko, j’imaginais un flic dur, aguerri, au physique imposant, pas le genre de type que l’on va voir pour lui demander l’heure dans la rue. Il me fallait donc une identité sèche, rude, dont la prononciation elle-même accroche la langue. Peu de voyelles, un peu façon germanique. Le prénom monosyllabique empêche les diminutifs, je n’ai pas cherché loin : « Franck » collait bien, c’était mon prénom et je me suis dit pourquoi pas ? Pour « Sharko », j’ai pensé à « shark », le « requin » en anglais, car Sharko est un vrai prédateur, un requin de la rue qui ne lâche jamais sa proie.

Voici le lien pour le télécharger gratuitement: Sharko/Henebelle

Mais ATTENTION parfait pour refaire un « refresh » avant la sortie du nouvel opus « Sharko »

Sinon ne lisez pas ce livre si vous n’avez pas lu toutes les autres enquêtes des deux inspecteurs. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’auteur, je vous conseille de lire la série  et dans l’ordre 🙂

Bonne lecture à vous

I.G.

 

 

Les Erreurs qui vous empêchent de maigrir

La méthode innovante pour mincir et ne plus jamais regrossir.

Faites l’expérience. Tapez  » maigrir « ,  » mincir  » ou  » perdre du poids  » dans votre navigateur de recherche, et vous n’aurez plus qu’à choisir entre les quatre millions de sources qui vous seront proposées.
Félicitations à vous qui, malgré ce torrent d’informations diverses, avez mis la main sur ce livre. Non pas un livre de plus. Le livre. Celui qui vous expliquera non seulement pourquoi nous ne sommes pas tous égaux devant la balance, mais surtout qui vous donnera des solutions pour prévenir la prise de poids ou retrouver votre poids de forme de manière durable.
Vous pourrez alors changer, en douceur, vos habitudes alimentaires.Enfin, c’est notre souhait, nous vous ferons oublier à tout jamais les régimes, le supplice de la balance et du boulier compteur de calories.

Voici une vidéo explicative de l’auteur :

Et voici le lien pour se le procurer en un click : http://amzn.to/2wVDbXk

Bonne lecture à vous et à bientôt sur Lirequoipourquoicomment

I.G.

 

 

Quiproquo : Une abracadabrante odyssée

Edgar, jeune trentenaire, est l’antithèse du héros. Alors qu’il séjourne à Venise pour affaire, il va croiser la route de Charlie, ainsi que ceux qui sont à ses trousses. Cette jeune aventurière intrépide est prête à tout pour mettre la main sur un fabuleux trésor. Des circonstances indépendantes de sa volonté propulsent Edgar dans l’aventure. Dès lors sa vie sera en danger permanent et son quotidien rythmé par une cascade d’évènements plus invraisemblables les uns que les autres.

Des dunes de l’Egypte aux brumes de la Transylvanie, ce récit haletant vous réserve une aventure pleine de surprises saupoudrée d’humour.

La rencontre improbable entre un personnage Woody Allenien et une Indiana Jones au féminin.

Quiproquo : Une abracadabrante odyssée

de Julien Salamon qui signe ici son deuxième roman, il avait écrit un premier roman en 2015: L’appétit de vivre

Mon avis:

Voici un bouquin a lire cet été, on a juste envie de tourner les pages et de se laisser imprégner des lieux, de suivre les personnages, bref de découvrir l’histoire qui nous fait vivre des aventures digne d’un Indiana Jones.

Quiproquo ou comme un avant goût de vacances, de Dolce Vita

Le cappuccino lui fut servi et il plongea une cuillère dans la mousse onctueuse pour expérimenter la qualité de celui-ci. Les Italiens élevaient au rang d’art leurs savoir-faire pour élaborer cette boisson

Quiproquo qui permet à deux être que totalement opposé de se rencontrer et de se découvrir.

Votre existence semble tout droit sortie des pages d’un roman

Les décors donnent le change, les personnages sont vivants, l’écriture est fluide.

tu es l’héritière de grands aventuriers

J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture, merci Julien pour cette belle découverte, vraiment un très bon livre.

Je vous mets le lien ci-dessous si vous aussi vous voulez vous évader cet été 🙂

http://amzn.to/2shHXfr

Bonne lecture et a bientôt sur http://www.lirequoipourquoicomment.com