La Seine est pleine de revolvers

Marion et Fanny sont les meilleures amies du monde. Entre elles, pas de secret ! Leur mariage ? Un désastre confortable. Leurs rêves d’enfants ? Un tombeau de regrets. Et leur mari ? De simples obs- tacles, dont la disparition précoce ne les chagrine- rait pas plus que ça…

Justement, ne devrait-on pas toujours pouvoir compter sur sa meilleure amie ? Aussi bien en cas de coup dur, de chagrin d’amour… que d’assassinat ?

Des brasseries parisiennes au Casino de Cannes, entre les deux femmes va se mettre en place une mécanique meurtrière… capable de changer la plus solide des amitiés en polar renversant.

Et quand le rideau tombera, quelles que soient les coupables, une chose est sûre : la Seine sera pleine de revolvers.

Ma critique perso:

Une belle découverte, une lecture très agréable, on va de rebondissement en rebondissement, jusqu’à la fin on se demande comment cela va se finir, un policier sans prise de tête, vite lu.

Pour se le procurer c’est ici

Biographie de l’auteur:

Jean-Pierre Ferrière, l’un des romanciers emblématiques de la grande littérature policière française, s’est fait connaître, voici des années, avec des enquêtes résolues par les sœurs Bodin, deux vieilles filles détectives. Mais son domaine de prédilection reste la société du spectacle, qu’il met en scène avec des romans qui vont de la comédie la plus folle au drame le plus noir. Une œuvre digne de celles de Georges Simenon, Pierre Véry, Georges J. Arnaud, Pierre Magnan…

Bonne lecture

I.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *