Séduire Isabelle A.

seduire-i

Isabelle a été très claire. Elle n’épousera Pierre que s’il est accepté par tous les membres de sa famille, les Pettigrew. Lors d’une semaine caniculaire sur les bords de Loire, les présentations vont tourner au cauchemar. Car tout sépare le jeune journaliste un peu coincé de cette joyeuse clique de libres penseurs passablement allumés. Pour être adopté, le nouveau venu sera soumis à un baptême du feu décoiffant…

Drôle et déluré, Séduire Isabelle A. évoque avec finesse la folie du microcosme familial et l’art de vivre ensemble.

Isabelle remua dans son sommeil en émettant un délicieux soupir. Pierre se lova contre son corps et étouffa un rire. Il se demanda par quel miracle il avait réussi à garder son sérieux tout au long de cette soirée inaugurale.

Biographie de l’auteur

Sophie Bassignac a publié  aux éditions JC Lattès  plusieurs romans salués par la critique, parmi lesquels Dos à dos, Un jardin extraordinaire, Comédie musicale, et Mer agitée à très agitée.

Ma critique perso:

J’ai découvert Sophie Bassignac avec l ‘excellent Mer agitée à très agitée http://www.lirequoipourquoicomment.com/mer-agitee-a-tres-agitee/ et je ne suis pas déçue de celui -ci non plus.

ll pensa, un peu affolé, que si les lieux reflétaient la personnalité de leurs propriétaires, Isabelle était bordélique, traumatisée et réfractaire aux lois de la symétrie.

Vraiment un chouette moment de lecture, de détente, il se lit vite, Les personnage sont nombreux et j’ai apprécié « la dynastie des  Pettigrew »  de la première page, je reconnais y être retournée quelques fois, merci Sophie d’y avoir pensé.

Henriette utilisait les livres comme médicaments. Il guérissaient son spleen et la protégeaient des maladies morales les plus pernicieuses.

Un roman très  sympathique, plein de surprises, un bon moment de lecture, j’ai ris quelques fois… Je vous le recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *