Marche où la vie t’ensoleille

Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d un directeur d école et d une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé…
Le hasard conduit Élodie dans une librairie où elle découvre un mystérieux livre ancien dont la couverture l intrigue. Une phrase accroche son regard : « Tout ce qui vous arrive a du sens… » Sa rencontre avec l énigmatique M. Wolf, qui semble être le libraire, achève d ouvrir grand devant Élodie les portes d un monde nouveau où réenchanthérapie, tarot, pensée jungienne, astrologie, mythologie et yi king lui permettront de faire une lecture différente d elle-même et de ce qui l entoure. Élodie prendra progressivement conscience de la dimension vivante, symbolique, féminine, initiatique de la vie, et pourra enfin déposer son armure de femme soumise aux conditionnements familiaux, se désolidariser de son image de perfection construite sur des injonctions pour se rencontrer dans toute sa singularité.

Ma critique perso:

Voici un livre qui a dans un premier temps attiré mon attention par sa couverture colorée, et puis son titre est assez sympa, il donne envie d’en savoir plus…. et je ne l’ai pas regretté…

– Imaginez-vous, Élodie, que vous êtes sur un chemin depuis que vous êtes née. Ce chemin, vous pensez le faire toute seule avec vous-même. Et bien, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous avez, tout au fond de vous, un allié. Un allié puissant, qui, inlassablement, vous dirige là où vous devez aller, avec une intelligence et une finesse incroyables. Disons qu’il sait parfaitement ce dont vous avez besoin et qu’il n’aura de cesse que vous y parveniez le plus complètement possible…

A travers les doutes et les états d’âmes d’Elodie, ce livre nous fait découvrir une nouvelle façon de percevoir les choses.

De plus il est tout à fait éclairant sur la façon dont on devrait appréhender la vie.

Un livre très agréable qui se lit vite et qui au passage nous parle de développement personnel et nous fait réfléchir à notre propre histoire.

Je le recommande vraiment, encore un bon moment de lecture 🙂

Je vous laisse le lien Amazon ici

Biographie:

Juliette Allais intervient régulièrement dans différents lieux de formation et dans les médias pour promouvoir et enseigner l’approche transgénérationnelle, notamment à de futurs praticiens. Juliette Allais organise également ateliers de sensibilisation et journées de formation en entreprise sur les implications de la place généalogique.

Elle est aussi conférencière en France et à l’étranger. Et reçoit en consultation individuelle à Paris, en psychanalyse transgénérationnelle, en tant que psychothérapeute, d’orientation jungienne, et en accompagnement des trajectoires personnelles et professionnelles, à partir d’une méthodologie particulière et unique (Place & Trajectoires).

 

Bonne lecture à tous et à bientôt

I.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *