L’embarras du choix

Après avoir lu La délicatesse du homard et apprécié la plume de Laure Manel, j’ai eu envie de découvrir un autre de ses romans, voilà c’est chose faite, je vous propose cette fois L’embarras du choix

Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien.

Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres.
Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

Biographie de l’auteur

Laure Manel est l’auteur de trois romans adultes :
– « Histoire d’@ », roman épistolaire moderne (juin 2015)
– « L’Embarras du choix », roman contemporain (janvier 2016)
– « La délicatesse du homard », roman contemporain sorti le 1er novembre 2016 et dans le top 3 des meilleures ventes Kindle depuis ; il sera édité en 2017.
La vie, dans toutes ses composantes, est sa source d’inspiration. Ce qui nous interroge, nous touche, nous malmène et nous fait vibrer est la matière qu’elle aime travailler.

Découvrez-la sur:

sa page Facebook : https://www.facebook.com/lauremanelauteur/
et sur son site : http://www.laure-manel-auteur.com/

Ma critique perso:

Je viens de passer un bon moment de lecture, merci Laure Manel 🙂

Quelle horreur d’être fidèle, quand je vois toutes ces beautés divines sur mon écran ou dans la rue. Et comme je ne manque ni de charme, ni d’esprit, je les séduits sans difficulté. C’est enfantin, pour un type comme moi, vraiment.
Ma seule difficulté est de parvenir à tout concilier dans mon emploi du temps. Le timing est serré. Entre deux rendez-vous à la banque, je m’éclipse et je reviens. Mon agenda est surchargé, mais c’est le gage d’une bonne hygiène de vie. Julien essaye de me sermonner, mais je lui dis : profite ! Quelle idée de se passer la corde au cou…

Lu d’une traite, écriture très fluide, juste envie de poursuivre l’histoire, les histoires plus exactement, effectivement le style est assez étonnant, original, et la fin est tout simplement….

Whaw je ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir…

Et si vous souhaitez rencontrez Laure Manel voici:

DÉDICACE LAURE MANEL À BAUGÉ

Dates de l’événement

  • Du 28 janvier 2017 à 10h au 28 janvier 2017 à 12h

 

Samedi 28 janvier Dédicace Laure Manel à Baugé
de 10h à 12h à la Médiathèque
Rencontre dédicaces avec un auteur : « Laure Manel a choisi l’autoédition pour publier ses romans contemporains. « Histoire d’@ » et « L’Embarras du choix » totalisent plus de 4 000 lecteurs numériques. Son troisième roman, « La délicatesse du homard » est sorti en novembre 2016. Beaufortaise, elle viendra en voisine pour discuter avec vous et dédicacer ses trois romans. »
Info.: Médiathèque de Baugé-en-Anjou – 02 41 84 12 18 mediatheque@baugeenanjou.fr
Orga.: Médiathèque

Je vous le recommande, bonne lecture à vous et à bientôt sur LireQuoiPourquoiComment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *