La Magie du rangement

LA MAGIE

La Magie du rangement

Je ne range jamais ma chambre.

Pourquoi?

Parce qu’elle est déjà rangée. 🙂

Vous est-il déjà arrivé de vous évertuer à ranger votre maison ou votre bureau pour vous apercevoir très vite que le désordre régnait de nouveau ? Si la réponse est «oui», laissez-moi vous révéler mon secret en matière de rangement. Ce livre résume ma méthode pour mettre de l’ordre dans votre intérieur d’une manière qui va vous changer la vie. Impossible ? C’est ce que les gens disent souvent et ce n’est guère étonnant, puisque presque tout le monde a déjà subi un «effet rebond» au moins une fois, sinon à de nombreuses reprises, après avoir rangé son logis.
La méthode KonMari est simple, pertinente et efficace pour bannir à jamais le fouillis. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles, puis organisez bien votre espace, une bonne fois pour toutes. Si vous adoptez cette stratégie, le désordre ne fera jamais son retour.
Bien que cette approche soit en contradiction avec la tradition populaire, tous ceux qui ont expérimenté la méthode KonMari sont parvenus à garder leur maison rangée et ont obtenu des résultats inattendus. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie, notamment professionnels et familiaux. Dans la mesure où j’ai consacré plus de 80 % de ma vie à ce thème, je sais que le rangement peut transformer votre existence.
Cela vous semble toujours trop beau pour être vrai ? Si votre conception du rangement consiste à décider un jour de vous débarrasser des objets inutiles ou de nettoyer petit à petit votre chambre, vous avez raison : l’influence sur votre vie sera quasiment nulle. En revanche, si vous modifiez votre approche, le rangement peut avoir un impact incommensurable. C’est en fait ce que signifie remettre en ordre sa maison.
J’ai commencé à lire des revues pour les ménagères alors que j’avais 5 ans. Et ce sont ces lectures qui m’ont incitée, à l’âge de 15 ans, à étudier sérieusement l’art du rangement à l’origine de la méthode KonMari (KonMari est mon surnom, issu de mon prénom et de mon nom). Je suis aujourd’hui consultante et je passe la plupart de mes journées à visiter maisons et bureaux et à donner des conseils pratiques à des personnes qui ont du mal à ranger, qui rangent mais sont ensuite victimes de l’effet rebond ou qui veulent s’y mettre mais ne savent pas par où commencer.
La quantité de choses jetées par mes clients, des vêtements aux coupures de presse, en passant par les photos, les stylos, les sous-vêtements et les produits de maquillage, dépasse largement le million. Et je n’exagère pas ! J’ai vu des particuliers jeter 200 sacs-poubelle de 45 litres en une seule fois.
Avec mon exploration de l’art de l’organisation et l’expérience que j’ai accumulée en aidant les personnes désorganisées à devenir ordonnées, je suis absolument certaine d’une chose : une réorganisation spectaculaire de la maison engendre des changements spectaculaires en termes de mode de vie et de vision de l’existence. Ça vous change littéralement la vie. Je ne plaisante pas ! Voici quelques témoignages parmi tous ceux que je reçois chaque jour d’anciens clients :

«Après avoir suivi votre cours, j’ai démissionné et je me suis mise à mon compte pour mener l’activité dont je rêvais depuis que j’étais toute petite.»
«Votre cours m’a appris à considérer ce dont j’ai vraiment besoin et ce qui m’est inutile. J’ai donc divorcé et, depuis, je suis bien plus heureuse.»

Marie Kondo a de super idées certes, mais pourquoi ne pas essayer de donner ou de vendre plutôt que de tout jeter ?

Mais allez y lisez le et vous allez vraiment vous simplifier la vie à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *