La liste de Noël

Je vous présente une petite nouvelle qui tombe pile dans l'esprit des fêtes signée Jojo Moyes et qui est gratuite de plus. Vous trouverez le lien ci-dessous

La liste de Noël

iguVeille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël.

En voici un petit aperçu:

liste noel

L’amour est la plus belle chose lorsque vous partagez l’amour a ceux qui sont chers pour vous.

Biographie de l’auteur:

Jojo Moyes a étudié à Royal Holloway, University of London. Elle a fait des études de journalisme grâce à une bourse du journal The Independent, et a dû travailler pour ce titre pendant 10 ans.

A partir de 2001 elle a été romancière à plein temps.

Elle est l’un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l’année par les romanciers romantiques Association, en 2004 pour « Les fruits des Affaires étrangères » et en 2011 pour « La dernière lettre de votre amant ».

Elle est mariée avec un journaliste et ils ont trois enfants.

Ma critique perso:

Une nouvelle vraiment sympa et gratuite pour nous plonger dans l’esprit de Noël, certes elle est courte mais c’est une nouvelle très agréable à lire… merci Jojo Moyes.

– Vous attendez Noël avec impatience ? demande-t-il.
– Pas vraiment. Ma belle-mère ne m’aime pas beaucoup. Elle reste une semaine, et elle vient avec son autre fils, qui grogne toute la journée et garde la télécommande dans la poche de son pantalon. Je crois que je vais passer les fêtes cachée dans la cuisine…

On partage ce petit moment avec Chrissie dans la folie des dernières courses de Noël et un moment trop c’est trop et…

A Selfridges, un énième vendeur hausse les épaules. Elle a envie de pleurer. Dehors, il s’est mis à pleuvoir. Elle se permet alors une chose qu’elle n’a jamais osé faire : elle entre dans un bar et commande un grand verre de vin blanc. Elle le vide d’un trait, l’esprit rebelle, et laisse en partant un pourboire excessivement généreux. Comme si elle était du genre à faire ça tous les jours.
– Bien, murmure-t-elle en sortant. Encore un petit effort.
C’est alors qu’elle l’aperçoit. Une vision rare dans les rues pluvieuses de Londres : un taxi libre.

Cela fait réfléchir quand même 🙂

Crocus vernus. Il n’y a que la mère de David pour réclamer un parfum dont personne n’a jamais entendu parler. Chrissie a arpenté tout le West End, mais à chaque boutique on lui a répondu : « Non, on ne connaît pas. Essayez plutôt… »
Elle se fraye un chemin à travers la foule, slalomant entre des passants harassés, chargés de commissions en tous genres, et commence à se demander si Diana ne l’a pas fait exprès. Rien que pour le plaisir de soupirer, le jour de Noël : « Oh… David m’avait pourtant dit que vous m’offririez un parfum. Enfin… c’est l’intention qui compte… » Mais non. Chrissie refuse de lui faire cette joie.

Texte en téléchargement gratuit. Pour le lire pas besoin de liseuse, il se lit parfaitement en quelques minutes sur n’importe quel écran. Le lien est ici: La Liste de Noël

Bonne lecture et à bientôt sur LireQuoiPourquoiComment

I.G.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *