La lecture est à l’esprit, ce que le sport est au corps !

Je partage avec vous cet article du site Guide Astuce , et j’adhère totalement…

lect

 

La lecture est à l’esprit, ce que le sport est au corps ! On lit souvent pour passer le temps, mais la lecture nous apporte beaucoup plus.

– La lecture réduit le stress : Peu importe le livre que vous lisez, lire aide à se détendre et à échapper aux tracas de tous les jours, en vous emmenant dans le monde de l’auteur.

– La lecture améliore la mémoire et la capacité de concentration : Lire tous les jours permet à votre cerveau de rester constamment éveillé et de se focaliser sur l’histoire que vous lisez et rien d’autre, d’où l’amélioration de votre capacité de concentration.

– La lecture enrichi le vocabulaire et améliore l’orthographe : On vous l’a toujours dit, plus vous allez lire, plus vous allez apprendre de nouveaux mots. Et plus vous allez rencontrer ces mots, plus vous allez en comprendre le sens et savoir les employer correctement.

– La lecture stimule l’imagination et développe la capacité d’analyse : Quand vous lisez vous imaginez les personnages, le décor, les bruits… à la fin vous créez votre propre version du livre, un film propre à vous !

Choisissez des livres dont les thèmes vous passionnent et vous donnent envie d’y plonger à chaque fois que vous en avez la possibilité.

a lire sur le site:

http://www.guideastuces.com/A11593-Les-bienfaits-de-la-lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *