Intimidation de Harlan Coben

Intimidation, un page-turner haletant, par le boss du thriller.

41vkzh5hizl-_sx195_
Intimidation de Harlan Coben

New York, aujourd’hui.

Avocat d’une quarantaine d’années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corine et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.

Du moins c’était avant qu’un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.

Confrontée à son passé, Corine ne se cherche pas d’excuse. Tout ce qu’elle demande, c’est du temps. Pour mieux se volatiliser…

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corine et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu’ici cachée de celle qu’il croyait pourtant connaître…

Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Maître de nos nuits blanches.

Biographie de l’auteur:

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États- Unis. Après Ne le dis à personne… (2002) – Prix des lectrices de Elle et adapté au cinéma par Guillaume Canet -, Dans les bois (2007) ou encore Sans un mot (2008).

Mais faut il encore vous le présenter 😉

Harlan Coben en Wikipédia

Ma critique perso:

Il eut l’impression qu’on actionnait un interrupteur dans sa poitrine, comme si un compte à rebours s’était mis en marche, un minuteur de bombe de cinéma.
Tic tac, tic tac, tic tac.

Ce n’est pas le premier, ni le dernier que je lis, certes, mais c’est bien du Harlan, il n’y a rien à redire la dessus, comme d’habitude pas déçue de mon moment de lecture, j’y trouve comme à chaque fois ce que je suis venue y chercher, des gentils, des méchants, du suspense.

Un secret, pensait Chris, c’est comme un cancer. Ca prolifère. Ca vous mine de l’intérieur pour vous réduire à l’état de coquille vide.

Mais, ok il y a un mais, ce n’est pas son meilleur livre, pourtant difficile de le lâcher avant la fin, comme avec 6 ans déjà, je vous remets le lien 🙂

Six ans déjà

En voici un extrait: Intimidation

Franchement . Doit-on laisser partir un délinquant , les mains dans les poches ? Que fait-on quand un voyou refuse de vous écouter ? On l’embarque en douceur ? Au risque de mettre en péril votre vie ou celle de votre coéquipier ?
C’est qui , les sales cons , qui ont édicté ces lois ?
Bref le gars était mort […]

Bonne lecture et à bientôt sur Lirequoipourquoicomment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *