Foire du livre 2014, notre nocturne

Comment ne pas partager cet événement avec vous, mon amie Véronique Badard, m’a envoyé cet article… Cela mérite bien une publication…..

22 février, fin de journée, enfin !
Depuis une semaine, nous décomptons les jours….Et nous y voilà, à cette nocturne de la Foire aux livres que nous voulions visiter entre copines !
Les stands se succèdent, remplis de trésors évidents (BD de notre enfance, auteurs favoris) ou cachés : le stand Québec, quelle belle découverte que l’une de nous trois nous fait partager !
On discute avec des auteurs inconnus et passionnés : on brûle de feuilleter leurs livres, mais si on n’aime pas leur écriture, comment faire puisqu’ils sont là, face à nous ? Peur de blesser ces auteurs consumés par le feu des lettres……
21h00 on ne sait plus où donner des yeux…Et puis, petite pause à l’atelier Matagne (miam! pour mieux repartir) : on y rencontre des copains.
22h50 : les stands se ferment, on en fait rouvrir un pour acheter un livre rigolo, puis on quitte des foires à regret, frustrées d’en avoir profité trop peu de temps…..
Mais déjà, d’autres copines, aventurières littéraires, rêvent de nous accompagner l’an prochain. Au programme : dégustation de livres, logement sur place (et, j’ai une idée : pourquoi pas un shopping à Bxl le lendemain ??).
Vivement la foire de 2015 !

Sympa non !!!!!! Merci Véro

La foire du livre c’est devenu pour moi un rendez-vous incontournable, elle est presque aussi âgée que moi. Cette année c’était le Royaume-Unis qui était à l’honneur. Mais en chiffre la Foire de Livre de Bruxelles c’est aussi 182 exposants, 1350 éditeurs représentés, 70000 visiteurs et 925 auteurs.

Photo0621[1]Photo0625[1]

Et la devant la multitude de stands, de maisons d’éditions, d’auteurs connus et moins connus, mais certes tous très talentueux et surtout vivant et partageant leur passion:  « l’écriture »

Que de belles rencontres, je pense à ces auteurs qui m’ont expliqué leurs livres, leurs histoires, leurs passions,…..

Et subitement « le pouvoir du livre  » agit………. Amélie et Eric Emmanuel côte à côte…..

Photo0623

Que de livres, que de beaux livres, et le temps passe vite beaucoup trop vite, allons vite découvrir ce que nos amis Québécois nous ont amené cette année……

Photo0624

Et voilà il est déjà 23h, le salon referme ses portes et là je pense que malgré le développement du numérique (des ebooks), l’avancée technologique des liseuses et autres permettant la lecture sur écran, je me pensais donc « Et si il n’y avait plus de livres? »

En voilà une drôle de question……….

Non impossible….

Le Livre a été, est et sera toujours présent.
Pouvez-vous imaginer un monde sans livre?

I.G.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Foire du livre 2014, notre nocturne »

  1. Coucou, je suis membre de Dream space. Vous avez tellement de chance ! Je me demandais si vous m’accepteriez l’année prochaine, je serai peut-être (je croise les doigts) de passage en France, et je souhaiterai vraiment être des vôtres.

    Merci pour la réponse et bonne réussite pour la suite !

    1. Bonjour Murielle, Bien entendu, cela sera avec grand plaisir, le rdv est pris pour 2015
      Et merci pour ton passage sur le blog 😉
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *