A glisser sous le sapin

maxresdefault

Décembre arrive et avec lui les fêtes de fin d’année, les vacances et les futures bonnes résolutions pour la nouvelle année à venir.
Mais aussi ce que petits et grands attendent secrètement:

les cadeaux sous le sapin 🙂

Alors pour vous donner quelques idées, voici les quelques incontournables à glisser sous le sapin 🙂

Harry Potter et l’Enfant Maudit

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.
617id3dtkkl-_sx342_bo1204203200_
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l’Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.


 

La fille du train

41u-tt8gtol-_sx302_bo1204203200_Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

Et aussi en version film  😉


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’ en as qu’une

51wodqsyatl-_sx338_bo1204203200_Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…


Blake & Mortimer – tome 24 – Le testament de William S

51yitghwt0l-_sx380_bo1204203200_Nos héros les plus british mènent l’enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course !
Mais qui est-il vraiment ?
Entre l’Angleterre et l’Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres.
Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park.
Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard !


Côté musique, une pépite, le dernier album des Rollings Stones

Blue & Lonesome

41byiiszll-_sx425_

c’est un retour en arrière détonant, c’est du blues, du blues, du blues…. et il est magnifique.

http://www.rollingstones.com/blueandlonesome/

a1i2nokzll-_sx522_

A écouter vraiment  🙂

Et côté DVD:

L’intégrale des saisons 1 à 6 de Game of Thrones 

81qob48ya6l-_ac_ul115_Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu…

Star Wars : Le Réveil de la Force

61bfq1eeml-_ac_ul115_Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l?oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie…

Comme des bêtes

81m7qntohtl-_sl1500_Par les humains créateurs de Moi Moche et Méchant, ce nouveau film d’animation répond enfin à la question que tout le monde se pose : Que font nos animaux de compagnie pendant notre absence ? Ils se réunissent pour échanger les derniers potins, s’abandonner à leurs gourmandises préférées ou organiser des fêtes gigantesques. Mais Max, un Jack Russell ultra gâté par sa maîtresse Katie, voit son petit monde bouleversé lorsque cette dernière ramène à la maison Duke, un gros bâtard mal léché. Ce duo mal assorti va alors devoir mettre ses susceptibilités de côté pour s’unir face à l’adversité des rues de New York et rejoindre leur appartement avant le retour de Katie pour le diner.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous 🙂

c3648

A bientôt sur LireQuoiPourquoiComment

I.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *