Faut’il acheter une liseuse Kindle

kindle 1 kindle2

 

LA REPONSE EST SIMPLE: OUI

Et pourtant il y a quelques mois, je n’aurais jamais pensé cela, mais voilà, mon amie Caro est passée par là.

Et le résultat est là, j ai acheté une Kindle, moi qui pensais avoir besoin de toucher le livre, le feuilleter, sentir son papier, le respirer, et surtout l’avoir dans ma bibliothèque avec ses autres copains. Je le reconnais, je suis devenue complètement « accro »

Alors je vous présente la Kindle PaperWhite d’Amazon:

Tout nouveau Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6″ (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi – Avec offres spéciales

Le premier contact avec « MA » Kindle c’est particulièrement bien passé, la première prise en mains m’a fait forte impression, des matières ultra-douces pour les doigts et j’avoue même mon coup de cœur lors des premières minutes d’utilisation.

J’ai habillé ma Kindle  d’une belle housse rose qui lui donne un super look et surtout la protection intégrale qu’elle propose permet la mise en veille à la fermeture du rabat magnétique et, idem, la sortie de veille à l’ouverture.

Je laisse à Amazon le soin de faire le descriptif technique et complet de la liseuse, ils font cela beaucoup mieux que moi.

Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est qu’on peut lire vraiment partout, dans une pièce sombre (pour les insomniaques) comme en plein soleil (aucun reflet) un régal, fonds bien blancs, caractères bien noirs, nets et aucune fatigue oculaire.

De plus elle est super rapide, aussi bien pour le chargement d’un livre, son ouverture, le passage des pages, la sortie de veille. Lors de mes recherches sur les différentes liseuses, j’ai lu qu’il fallait moins de 0,4 s pour tourner la page et les autres liseuses sont deux fois plus lentes. C’est également la seule équipée de l’écran nouvelle génération de E-Ink proposant un des meilleurs éclairages intégrés.

Je suis partie en vacances fin d’année avec et j ai lu plus de 3 livres sur la semaine sans avoir à la recharger. Et cela m’a permis de voyager léger.

Ah oui j’oubliais le prix reste accessible et il y a une offre impressionnante d’ebooks.


Et vous, quelle est votre expérience avec les liseuses?

Pensez à me laisser vos commentaires

A bientôt sur Lire Quoi Pourquoi Comment

I.G.

 

 

Une réflexion au sujet de « Faut’il acheter une liseuse Kindle »

  1. Il y a aussi plus de 1 an que j’utilise ma liseuse.
    Pendant quelques jours j’avoue que le contact du livre m’a manqué ,maintenant impossible de me passer de ma liseuse, je l’emporte toujours avec moi où que ce soit et pour les nuits blanches que je connais régulièrement , elle est devenue ma meilleure amie.
    Elle m’est devenue indispensable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *