Elle & lui

sans-titreUn site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Biographie de l’auteur:

Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d’architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c’était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu’à l’étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans : Où es-tu ? (2001 et adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité (2003), La Prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (2008), Le premier jour et La première nuit (2009), Le voleur d’ombres (2010), L’étrange voyage de Monsieur Daldry (2011), Si c’était à refaire (2012), Un sentiment plus fort que la peur (2013) et son dernier roman, Une autre idée du bonheur (2014). Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d’exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Ma critique perso: 

Si l’on pouvait appuyer sur une touche et effacer nos erreurs, ce serait formidable, n’est ce pas ? Mais cela n’existe que dans les livres.

Je peux vous le dire, il n’y a pas de doute, c’est bien du Levy, du vrai de vrai, la marque de fabrique est belle et bien là. d’autant plus que l’on retrouve dans ce roman des anciens amis, c’est comme cela que j’ai ressenti le retour des personnages de « Et si c’était vrai » le premier roman de Marc Levy et de « Vous revoir » qui était le 5eme je pense. Des personnages toujours aussi agréables, je le reconnais.

Un jour j’irai vivre en théorie, parce qu’en théorie tout se passe bien…

Une comédie romantique sympathique, amusante.

-Quand vous aimez un homme, vous ne lui dites pas? -Pas forcément. -Qu’est-ce qui vous en empêche? La peur, répondit Mia. -La peur de quoi? -La peur de faire peur. -Qu’est ce que c’est compliqué tout ça! Alors que faut-il faire, dire ou ne pas dire, quand on aime quelqu’un. -Il faut attendre un peu. -Attendre quoi, qu’il soit trop tard? -Qu’il ne soit pas trop tôt.

Se lit vite, facilement, très frais, j’ai passé un bon moment de lecture mais peut être aurais-je souhaité plus de rebondissement, plus de détails,….

_ Je crois qu’elle a raison, lâcha Paul tandis qu’ils arrivaient sur l’esplanade des Invalides. _ Qui? demanda Lauren. _ Mon éditeur. _ Je croyais que c’était un homme? objecta Arthur. _ Bien sûr que c’est un homme, poursuivit Paul

Mails il m’a fait sourire souvent, peut être que l’auteur écrit pour nous amuser.

– Il m’a rendue heureuse, au début. – Je l’espère ! Si les débuts étaient moches, les princes charmants disparaîtraient de la littérature et les comédies romantiques seraient classées au rayon films d’horreur.

Mais si vous voulez en savoir d’avantage, voici une petite vidéo: http://www.web-tv-culture.com/elle-et-lui-de-marc-levy-745.html Bonne lecture et n’oubliez pas la lecture est encore plus enrichissante quand elle permet les échanges. I.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *