D’hier à demain

D’hier à demain de Shania Twain

La vie de Shania Twain a été marquée d’une série de moments pivots peu communs. Née dans la pauvreté dans un Canada rural autochtone, et au sein d’une famille qui n’avait pas toujours suffisamment de nourriture pour apaiser sa faim, elle décrit avec une profonde émotion comment elle a trouvé un sens à sa vie. Irrésistible et touchante, la chanteuse n’est pas avare de détails. Pour mettre un terme à la violence familiale, elle a dû inciter sa mère, ses frères et sa sœur à fuir dans un refuge pour femmes battues. La mort tragique et soudaine de ses parents a fait ressortir le courage exemplaire de cette jeune femme de 22 ans qui s’est sacrifiée pour que ses jeunes frères et sa sœur ne soient jamais séparés. Elle nous fait part également de ces moments douloureux qui ont suivi sa fulgurante ascension vers la célébrité. Elle nous raconte la trahison dévastatrice d’une amie en qui elle avait confiance, et elle nous parle de son bonheur finalement retrouvé après son mariage avec l’amour de sa vie.

 Voici une biographie tout a fait passionnante….

Aux yeux du monde, Shania Twain présente de nombreux visages. Légende de la musique, mère et plus récemment figure très médiatisée, suite à son douloureux divorce et de son récent mariage avec le mari de sa confidente et amie, qui a séduit son premier mari? Mais qui est donc cette jeune femme qui a connu gloire et renommée ? Voici son parcours particulier dévoilé pour la toute première fois dans cette formidable autobiographie. Remarquable, Shania Twain a su affronter et surmonter d’énormes difficultés, et son parcours extraordinaire saura apporter sagesse, inspiration et espoir à tous ceux qui la découvriront. SHANIA TWAIN a connu la célébrité dès la sortie de son premier album, Shania Twain (1993), et ensuite un succès mondial en 1997 avec Come On Over

qui est devenu l’album le plus vendu de l’histoire d’une artiste féminine, ainsi que le plus succès de vente dans la catégorie country. Gagnante de 5 prix Grammy, elle cumule des ventes de plus de 75 millions d’albums à travers le monde, dont 48 millions aux États-Unis.

Assez surprenant, certes,  je vous l’accorde, et moi ma préférée reste:

N’empêche cette  autobiographie est émouvante, inspirante bref une belle leçon de vie. pleine de courage et de détermination.

Une vrai « philosophie » de vie que Shania nous présente ici, comment elle a su faire face aux épreuves de la vie, tout en ayant su garder ses valeurs.

Je vous le recommande vivement…..

Bonne lecture et à bientôt sur http://www.lirequoipourquoicomment.com/

I.G.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *