Chercher auteur désepérément

cherche auteur

Angel Robinson a l’impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d’assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu’il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d’un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu’au jour où elle comprend que le texte s’inspire de sa propre vie…

 

Biographie de l’auteur:

Debra Ginsberg est diplômée de Reed College, elle a contribué à NPR’s All Things Considered, et travaille comme rédacteur pigiste. Elle vit en Californie du Sud.

Ma critique perso:

Bien entendu la première chose pour laquelle j ai choisi de lire ce livre c’est le titre.

Trouvé à la bibliothèque et je conseille plutôt l’emprunt que l’achat, mais aucun regret dans cette lecture, qui selon moi est dans le même acabit que « Diable s’habille en Prada »mais en mode « édition ».

Voilà qui nous donnent une idée de ce monde et du travail des éditeurs.

La découverte d’un texte n’est qu’un des aspects de l’excitation déclenchée par un livre. Le poids d’un nouvel ouvrage dans ma main provoque en moi un plaisir étourdissant, l’odeur et le bruissement du papier un délice sensuel. J’adore le velouté et les couleurs éclatantes des jaquettes. Pour moi, une pile de livres à explorer constitue l’une des promesses les plus sexy qui soient. Car ce que j’aime par-dessus tout, c’est la certitude que la joie d’une nouvelle trouvaille m’attend sous chaque couverture.

On s’attache assez rapidement aux personnages, quoique la vie amoureuse d’Angel me laisse de marbre, soit,  le style est fluide, on a envie de connaître la fin, bref ce roman est réussi.

Vraiment un excellent bouquin pour se changer les idées, sans prise de tête.

Lisez le et vous passerez un bon moment dans le monde de l’édition selon Angel 🙂

A bientôt et…

Bonne lecture et n’oubliez pas la lecture est encore plus enrichissante quand elle permet les échanges.

I.G.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *